Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
WaM Au PaYs dEs WaMpUmS
16 septembre 2007

J'aimerais aller à Montréal...

CIMG0608J'éteins mon réveil, je me lève, enfile ma chaussette gauche, puis la droite. Je mets ce caleçon, ce fute et enfin je prends une gorgée de mon chocolat chaud, toujours. A chaque départ c'est la même rengaine, on se lève tôt alors qu'on pourrait flemmarder dans son lit péppérement, ainsi, on est en retard donc on se presse et on arrive stressé au rendez-vous.

     Et bien, pour partir à Montréal, pas du tout. J'étais opé, un timing parfait à en faire douter ceux qui me connaissent. Enfin presque parce que se lever à 7h00 un vendredi, j'avais plus l'habitude et je n'étais pas le seul. Durant le trajet de car, on a tous dormi profondément. Les uns ronflaient, les autres dormaient bouches ouvertes et moi je sais pas comment je me suis débrouillé mais j'ai chopé un torticolis pour le reste de ma journée héhé... Et donc silence total, pas un bruit, chacun avec son mp3 sur les oreilles, perdu dans des songes d'une matinée de septembre. Jusqu'au diabolique, à l'horrible, l'inhumain "tatam tatam tatam"  causé par les jointures du pont qui traverse le St Laurent. Les yeux encore collés s'entrouvrent, interrogent, et puis s'émerveillent car on a l'une des plus belles vues de Montréal. Building, skyline je pourrais reprendre le vocabulaire appris pendant 3 ans d'anglais euro pour décrire ce qu'il m'était donné de voir. Je m'emballe encore mais c'était beau!
CIMG0642
    Sorti du bus, il nous faut trouver la rue Maisonneuve où se situe la RAMQ, afin d'obtenir notre carte d'assurance sociale au Québec. Environ deux heures d'attente pour quinze minutes de blabla mais soit, nous sommes à Montréal!!!!

    Je contacte Sarah pour convenir d'un rendez vous, mais sans réponse je recompose quatre fois le numéro dans l'heure mais en vain. Un peu honteux je me rends compte que pendant tout ce temps j'ai composé quatre fois et oui quatre fois le même faux numéro (je l'ai pas dit aux autres sur le coup :p). Apres ce coup de fil, on se sépare, chacun chez son hôte.

    Je ne peux pas faire ce post sans parler de l'appart de Sarah, 70 m2, des baies vitrées qui donnent sur le CBD et le St Laurent, un grand séjour, deux belles chambres. Magique, on ne pouvait pas rêver mieux pour ce week-end. En plus nous avions une chambre rien que pour nous, certes un lit, certes rose mais quand même, un vrai lit et un vrai matelas!!!!!!! Je ne sais pas comment je pourrais vous remercier misses, merci, merci à vous deux. Même si vous avez voulu nous photographier devant le mur ROSE pendant notre sommeil.

    On clôture cet aparté pour revenir à notre première soirée. AH bah nan il ne s'est rien passée désolé........Nan je déconne mais pas trop. C'était tellement la loose. Sarah m'avait parlé d'une soirée au 737, LA boîte de Montréal. (Située sur le toit du plus grand building de la ville, avec terrasse, un panorama de dingue). Soirée de folie en perspective!!! On mange avec le pote de Thibault dans un resto chinois qui sert beaucoup pour pas beaucoup. On se prépare mais quelque chose m'interpelle, Laurent s'habille super bien, petits mocassins, veste et pull en cashmere."Bah on va au 737 nan?" Je me regarde, j'ai pas de mocassin, j'ai un T-shirt et un sweat à capuche hum.

    Sur le chemin, on rencontre ... Vincent CASSEL CASSEL CASSEL!!!! Son nom résonne encore dans ma tête. Mano lui lâche CIMG0660un nonchalant "Salut Vincent", le chetane se retourne lève la main et répond "Salut les gars!!".AAHHHHHHH laissez moi jouer ma groupie ne serait-ce qu'une seconde. L'euphorie gagne le groupe, l'homme est déjà loin. Dans la queue de la boîte on rencontre peut être les plus belles filles que j'ai vu ici. Bien sapées, belles mais ,mais je regarde autour de moi, tout le monde est sur son 31. Tabarnak! Romain se présente le premier, recalé pour Converse blanches, ensuite Thibault pour Superga noires et moi ... la même. Tous les trois avec des chaussures de mecs branchés à Paris, on se fait recale! A coté de ça, le vigil laisse Antoine rentrer avec ses Sparco en Nubuck noir et Mano en Converse noires??? Les gens qui essaient de discuter n'ont pas réponse ou alors un gros poing fermé et en joug. Abasourdis, frustrés, vénères oui, on attend les potes de Mano. Entre temps Laurent loue ses mocassins à un mec pour la soirée et lui revend sa place. Les amis de Mano traînent, on se sépare et on tente notre chance au 1234 (elles ont que des noms de numéro les boîtes ou quoi ?) mais c'était sans compter sur les éléments. En effet on s'est pris deux trois orages en trajet. RAAAAAH!!! Tant pis on se pose aux trois brasseurs pour finir la soirée. Sarah nous rejoint et se rend compte qu'elle a perdu son portable... Elle a même cru perdre ses clefs mais elles étaient au fond de son sac. La malédiction venait de se rompre!!!

      Le lendemain, on mange dans un resto où le serveur ressemble vraiment à Tom Sizemore, ensuite on CIMG0669visite le vieux port, la rue Ste Catherine qui est d'ailleurs particulière car tous les quatre magasins environ se trouve soit un bar à danseuses soit un sex shop alors que nous sommes sur la grande rue de Montréal entre les Magasins Tommy Hilfiger, Gap, Simons etc. Le soir, Laurent nous invite chez des anciennes amies du lycée français de New York. Mais en fait j'ai l'impression que c'était plutôt les lycées français tout court qui était là non pas à cause du monde mais de par leur provenance. Bref super soirée, beaucoup de rencontre, des gens très sympas. Ce n'était pas encore ce soir que j’allais dormir.

     Dimanche, on se lève tardivement après avoir lutté contre les rayons du soleil. On va manger dans un boulangerie tenue par des français (hum du vrai pain...) et on se retrouve tous au café pour se dire adieu, nan, à la prochaine!!

    Le retour n'est qu'un remake de l'aller. ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ. Un seul rêve en tête repartir!!

CIMG0704

 

Publicité
Commentaires
M
Yes mon pote, parfait descriptif de notre petite virée Montréalaise, de la soirée bizue à la soirée blackout, tout y est!! Ha en tout cas tu t'étais bien gardé de nous dire que tu composais le mauvais numéro hein salopiaud!!
WaM Au PaYs dEs WaMpUmS
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité