Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
WaM Au PaYs dEs WaMpUmS
14 juillet 2008

Hi, I'm Vincent and I'm a Montrealer

OOOOhhh laaaa, ça fait un bail, peut être même plus que je n'ai pas mis les pieds sur cette page, toutes mes excuses : p. C'est à dire que j'ai été très occupé, occupé au point de laisser mon monde, occupé au point de juste avoir le temps de checker Facebook. Et oui les sorties ça prend du temps.

Bref, j'ai quitté Sherby, ça fait un bout déjà, on a emménagé le 5 mai dans notre bel et grand appart meublé qu'on a trouvé en une semaine. Solide !! Trois chambres, grand séjour, toute fourniture incluse, en d'autres mots une occasion inouïe saisie comme il se doit. J'ai enfin un bon vrai grand lit sans matelas en plastique ni planche en bois en guise d'amortisseur. J'ai enfin une vraie armoire, avec de vraies belles étagères pour mettre mes stuffs sans souci. Le summum, un petit mur de briques rouges qui rajoute un cachet friends à ma chambre, on aime où on aime pas, moi j'adhère. Ensuite, coté séjour, bah trois canapés, une télé, une super nintendo, une xbox, un grand arbre en plastique, une lampe noire, et pleins d'autres trucs inutiles, mais fun. On a aussi notre salle de bain, classique, mais bon quand on attend pendant un an après les douches communes des résidences, le fossé se fait apprécier.

Niveau coloc', ça va pépère, on s'entend super bien, c'est sûr que chacun à son caractère, mais nevermind, on est dans le centre-ville de Montréal quoi !! Centre-ville dit tout à 5min, tout ce qui est intéressant pour un étudiant on s'entend : p. Je suis pile entre les deux rues où tu peux sortir le soir, Crescent et St Laurent, tu sors en anglais ou en en québécois au choix. Dans tous les cas, c'est pas plus de 15 $, presque donné. Ainsi, c'est tellement tentant, on ne peut s'empêcher de sortir à partir du jeudi. Raisonnable non? On peut nous retrouver ainsi au Café campus, Tokyo Bar, 737, Light, deux pierrots etc... De toute manière, les soirées finissent à 3 h, j'ai encore 2 h 45 pour dormir :( ahaha. Il y a ensuite les festivals, on parle de Jazz, juste pour rire, Osheaga, etc. Plein de concerts, de spectacles. Les Québécois se vengent de leur frustration hivernale par un été des plus mouvementé. On le sent dans la rue, les filles lâchent les coat pour des top tout petit, tout fin, la vie se fait dans la rue et j'aime plutôt ça.

Sinon, pour mon moi-même intérieur profond, j'ai acheté un longboard, pti' trip perso qui s'est avéré jouissif. Je fais maintenant du Snowboard été comme hiver, et ça gère, sa mère. Je continue le gym avec modération, il ne faut pas abuser non plus. Mon stage se passe bien, le plus dur c'est le réveil, bien hard le 5 h 45 dans les oreilles, j'ai pas moins de trois réveils pour lever ma carcasse. Je rentre le soir je suis crevé à souhait, mais il faut encore sortir, quel train de vie me direz-vous ? Le week-end, je ne peux même pas me reposer, ostie ! Heureusement avec le beau temps, je peux aller à la plage, prendre de l'avance sur mon bronzage, mater la pitoune !

Voila, c'est à peu près un condensé de mon day to day, je sais que j'ai oublié de parler de l'université de McGill où je vais tous les soirs rider, jouer au soccer, au football, de ma covoitureuse, de plein de monde enfin, ils se reconnaitront.

 

 

Publicité
Commentaires
WaM Au PaYs dEs WaMpUmS
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité