Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
WaM Au PaYs dEs WaMpUmS
29 janvier 2008

De retour à Sherbrooke 1ère partie

    Hey hey, je suis de retour. Aucune excuse à mon absence, j'étais simplement très occupé et je m'excuse de suite auprès de celles et ceux qui suivaient mon périple tranquille via ce blog.

 CIMG1950 Donc, qu'est qui s'est passé depuis le mois de décembre? D'abord, un retour aux sources qui m'a, qui l'eu cru, ressourcé, reposé. J'ai vu presque tout le monde pour mon plus grand bonheur, j'ai été choyé, gavé (de foie gras et toutes ces gâteries que je n'ai pas au Québec) comme un roi. Qu'est-ce que c'est bon de rentrer chez soi !! Ensuite est arrivé Noël et mon anniv' en retard, encore une fois j'ai été gâté, habillé pour l'hiver québécois que l'on dit froid ???! :)et un séjour au ski surprise.CIMG0420 Cependant ces deux semaines sont vraiment passées trop vite et l'appel du grand nord a vite grondé dans nos têtes et nos valises. Décollage le 9, encore lever 6 heures, je serais bien rester un peu, ne serait-ce que pour mon lit. Les expériences passées nous promettaient un mal du pays plutôt carabiné mais de mon coté il aura duré que le temps de l'avion, lol. Ce n'est pas que je ne ressentais rien bien au contraire, mais, je repartais pour 8 mois, alors quitte à se remettre dans le bain autant le faire tout de suite. Bref, quelques turbulences plus tard, arrivée à Montréal, et là, peu où pas de neige, de la boue polluée partout, un petit  -1°C au thermomètre, le choc!

 CIMG1988
   

    En effet, après trois jours de pluie, la blancheur de la campagne s'était vite retrouvée en boue du mois d'avril, hideuse, même si le St Laurent était toujours gelé, ouf! Une heure et demie de car plus tard, je retrouve ma chambre adorée avec ses murs si rapprochés et son lit si ... dur toujours. Je contemple lamentablement ma planche qui se meure dans son coin, "il faudra attendre encore un peu ma vieille". Pas si longtemps en fait, les -20°c sont vite revenus, la neige avec, les couCIMG1992rs paraissaient de suite plus fun. Dans l'enthousiasme général je me suis inscrit à la salle de muscu (on verra ce qui arrivera), c'est pas très cher et il y en a pour tous les goûts. J'ai même retrouvé une team de soccer pour la session. Page sport terminée, les stages se rapprochent, ce qui implique faisage de CV, préparation aux entrevues et blablabla. Pour faire concis, la vie universitaire reprenait, les soirées aussi, je m’inscris à une sortie pour aller voir le carnaval du 400ème anniversaire de Québec, faire du chien de traîneau et une randonnée raquette dans les environs de Québec. Le fun assuré, nuit dans les remparts de la ville, au pied du St Laurent, avec les potos, yeah yeah.

    J'en arrive au plus intéressant à mon goût, le snow. Parce qu'avec la neige, les activités hivernales ont repris et m'ont même fait voyager jusqu'à Jay Peak dans le Vermont (USA). C'est la plus grande station du coin, située dans les Appalaches,
CIMG1993 elle offre des pentes similaires à celle des alpes, le nombre de pistes en moins mais la poudre et la solitude en plus. Une journée à marquer d'une croix tant elle fut mémorable. Un départ à 6h dans un Pick up qui participe de toutes ses forces au réchauffement de la planète, le passage de la frontière où l'on se sent coupable de toute façon à cause des douaniers assez stressés je dois l'avouer (ils ne veulent même pas nos oranges ?!!), la traversée de ses villes arborant l'american flag, la montée vers la station sous la neige, les 360° fait avec le char sur le parking gelé et désert. Il est 8h, la station ouvre dans une demie heure. Préparatifs rapides, on prend nos forfaits, let's go! Et là, même en bas des pistes, de la neige fraîche, personne, waouhhhh, la neige qui tombe ne peut me gêner, il faudrait un ... je ne sais pas quoi pour m'empêcher de descendre. Première descente d'ailleurs, 40 cm de poudreuse non damée, une pente corsée, on a l'impression de voler littéralement, c'est une extase comme une autre :p. Oh mon dieu que n616176259_578430_4497c'est bon , je n'ai jamais vécu de telles sensations en France, c'est le paradis à . Les québécois nous font découvrir les sous bois, encore quelque chose que l'on a pas chez nous, à cause l'altitude, mais qu'on pourrait quand même recréer, car c'est comme de la piste sans les traces et avec l'adrénaline des arbres qu'il faut éviter. Il n'y a plusCIMG2018 de mots pour expliquer, c'était vraiment le FUN! Même si on a perdu Thibault (qu'on a ensuite retrouvé, ne vous inquiétez pas), j'ai failli me casser une côte sur un arbre où mourir enseveli par un sapin mangeur d'hommes (si si je vous jure msieur !). La journée se finit, on est mort, plus de jambes mais le parking encore désert nous laisse libre de drifter selon nos envies, sur le retour on pousse une voiture qui a fait une sortie droit dans le banc de neige. Onze mecs qui poussent dans la même direction ça fait à peu près 5500 N de poussée pour une petite mazda coincée!!! Ensuite, on s'arrête au dépanneurs le plus red neck du coin pour acheter de la bière "Jay Peak", il paraît qu'il faut avoir 21ans ??! A la frontière le douanier québécois nous prévient que la police est sur cette route et qu'il ne faut pas faire les ****! "Merci msieur".On rentre à la fac, Tibo et wam dans la remorque du pick up à se geler à peu près toutes les parties du corps ... Finalement, ce fut une très très bonne journée. Le lendemain on retourne en cours les courbatures en plus, la tête pleine. héhé
n616176259_578432_4981
n616176259_578429_4251  CIMG2021

CIMG2013CIMG2025

    Dernieres lignes pour parler de la freestyle team de l'UdeS. Un aprèm parfait, avec du beau temps, de la neige fraîche encore, j'en deviens presque gêné. Ca a envoyé du gros ce jour là, pas mal de gamelles, de belles photos, que du bonheur.

A la prochaine !!!
 

CIMG2154









 

 

Publicité
Commentaires
WaM Au PaYs dEs WaMpUmS
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité